Magie blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La sorcellerie... ça existe ou pas?

3 participants

Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par ibtis21 Sam 24 Fév - 7:13

Bonjour,
Voilà je suis désespérée, car ma situation ne s’améliore pas. Je suis passé par beaucoup de personne pour essayer de m’enlever la sorcellerie occulte dont je suis victime, mais ils m’ont pris que mon argent. Ils ne sont pas expérimentés j’ai vu que tu connaissais quelque un au Maroc, car je recherche une personne qui puisse me retirer tout.
Mon mari c’est encore pire lui je ne sais plus quoi faire avec lui peut tu m’aider je te serais reconnaissant j’habite en France, mais je me déplacerais au Maroc ou au bout du monde s’il le fallait merci de votre aide.

ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par celine80 Sam 24 Fév - 7:16

bonjour a tous ,je peux pas prétendre le savoir de l'occultisme comme la sorcellerie, autant que ceux qui me précèdent mais je sais des choses en général. brûlait sur un bûcher 3/4 du temps. Les anciens ont codifié les noms, les sorts et tout le savoir derrière un code.
Ce code, est déchiffrable avec la clé. (Par exemple, pour les potions, "Cœur de dragon" ça désigne une plante et non un vrai cœur de dragon. Ça démystifie déjà la plupart des idées reçues sur les cocotions des dites "sorcières".) Après, il ne faut pas mettre ce savoir sur toutes les mains. Comme je l'ai dit, tu peux tout savoir, mais faut encore savoir comment procéder.
Moi, je fais dans les runes. Je peux m'en servir pour la divination actuellement et hier soir je me suis servi de sorcellerie occulte (incantation en vieux norrois) pour charger mes outils. La Sorcellerie Africaine n'est pas mon domaine, mais, sachez que le savoir est le pouvoir. Ne donnez jamais votre nom à un prétendu sorcier. Ça peut être dangereux.

celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par eline15 Sam 24 Fév - 7:26

bonjour ,Avec un minimum de logique si la sorcellerie africaine marchait vraiment on aurait ps droit a un continent en retard sur tout avec des populations qui crevent la faim/soif.
http://geopolis.francetvinfo.fr/la-photo-centrafrique-des-femmes-accusees-de-sorcellerie-detenues-a-bangui-180749
https://www.lexpress.mu/article/327029/voyance-et-sorcellerie-voyons-voir-ce-que-dit-loi
Faut arreter 2 minutes le folklore (on a ca aussi chez les bretons) mais on est passer au dessus..
La sorcellerie n'apporte pas l'argent du moins je n'ai jamais vue ou entendu parler de sa . En Algérie en tout cas , c'est surtout les truc "d'amour" et le malheur . Donc viens pas dire ouais si la sorcellerie marcherait l'Afrique et un pays pauvres blablabla... Vous croyez pas donc venez et vous verrez

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par ibtis21 Sam 24 Fév - 7:31

coucou, Si la sorcellerie existait, ont enverrai pas des milliers d'hommes se faire tuer a la guerre. On s'occuperai de mettre site sur le mauvais oeil sur l'ennemi, de lui lâcher 2-3 boules de feu et ça serait fini 🆗 Le meilleur sorcier ferait remporter son pays.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche-de-l-histoire-19-fevrier-2018
Pour exemple, le département militaire des états unis a étudié pendant plusieurs d'années la sorcellerie, et toutes ces choses paranormales. Le budget était pas le plus gros, mais quelques dizaines de millions de dollars par ans y ont été injectés pendant une 20 ém d'années il me semble.
Les gars dans ce département avaient fait le tour du monde pour trouver les soit disant meilleurs telekinésiste, sorciers, vaudou, etc. Bilan ? Des résultats tellement minables et inexistants qu'ils ont arrêté ce programme il y a quelques années.

ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par celine80 Sam 24 Fév - 7:33

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que je lis les problèmes de certains et certaines concernant la sorcellerie marocaine que des personnes utilisent pour nuire à un proche, à un(e) ami(e), à un couple etc. Moi j'aimerais simplement vous dire une petite chose.
Ma famille a été beaucoup touché par cette sorcellerie africaine et l'est encore car des gens ne supportent pas de voir la réussite des autres. J'aimerais juste vous dire qu'il n'y a pas meilleur aide qu'Allah (swt).
https://www.youtube.com/watch?v=Vabtk2dYfDA
Je vous le dis très sincèrement remettez-vous en à Allah, priez, demandez lui de l'aide et incha'allah tout se passera bien pour vous comme cela a été pour nous. Sachez que ce n'est qu'Allah qui décide que ce mal vous touche ou non, et ce n'est pas celle ou celui qui pratique la sorcellerie qui décide que cela vous touche.
Dites-vous que le mal que vous subissez n'est que passagé, prenez le comme une montagne à gravir grâce à la religion et à la prière (salat) et sachez que le jour ou vous serez a la cime de la montagne, Allah vous comblera de bienfait pour tout ce que vous avez enduré.
J'espère que ce que je vous ai dis vous aidera dans vos démarches, je souhaite qu'Allah vous enlève tout le mal dont vous souffrez, qu'il vous apporte de l'aide dans votre vie et qu'il ne vous fasse connaître que le bonheur pour le futur.

celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par eline15 Sam 24 Fév - 7:34

salut,
Donc pour répondre à toute tes interrogations,
Il n'y a pas de rite selon tel ou tel pays, donc pas de rite propre au Algérien, ni Marocains ni autre.
La sorcellerie est quelque chose d'interdit dans l'islam, celui qui s'y donne pratique ce qu'on appelle "l'association", c'est le plus grave pêcher dans l'islam, un pêcher impardonnable.
Les personnes qui s'adonnent à ses pratiques, crées des liens avec ce qu'on appelle "les démons", une création faite d'un feu pur sans fumée, qui nous est invisible et qui vivent parmi nous.
Les personnes qui commettent ce pêcher travaillent avec les démons, et font ce que les Djinns leurs demandent de faire pour arriver à leurs fins, dans ton cas, c'est la soumission qui résulte de cette sorcellerie.
Pour rompre ce sors, il faut demander l'aide de Dieu, tu n'est pas musulmane donc je ne saura t'aider, pour les musulmans, on a ce qu'on appelle la "Roqya", la roqya est un "remède" qui chasse les djinns coupable de sorcellerie, à base de Coran, d'invocation...
Voilà voilà.

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par ibtis21 Sam 24 Fév - 7:41

bonjour a tous,
Le problème avec les "septique" c'est que vous regarder la sorcellerie sur un plan matériel et avec un vision fantasmer (boule de feu, et puis quoi encore le desenvoutement par le feu?) .
Genre un sorcier qui utilise la sorcellerie pour se transformer en animal , il va le faire devant la terre entière et après ça il pourra mené une vie paisible et tranquille ?
On vis dans le même monde ?
Il a plus de chance de finir brulé ou comme rat de laboratoir , vous avez oublier les plus bas instinct de l'homme .
Le sorcier est chassé par les religieux , et on apprend à vivre de façon à ne plus l'être .
Si je pouvais tout les soir aller me promener sous forme d'oiseau , je ne risquerai pas de le révéler même pour tout l'or du monde .
Car justement tout l'or du monde ne permet pas de ce transformer en oiseau ...
mais bon quand on croi en " rien " on ne croit qu'en l'argent au final ...
C'est pour ça que des gens comme ça ne verrons jamais plus loins que le bout de leur nez

ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par celine80 Sam 24 Fév - 7:42

Bonjour,
En Afrique, dans la région de Khelifa, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont été enlevés entre 1988 et 2013 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont été retrouvés dans une forêt avoisinante, affreusement mutiles, par la gendarmerie.
Plusieurs enfants de moins de six ans, portes disparus, ont été retrouves affreusement mutiles l’année dernière dans des régions rurales marocaines ou la sorcellerie, le charlatanisme, mais surtout les actes sataniques, rapportes par la presse locale, ont jeté l'effroi dans un pays encore ronge par les pratiques médiévales.
Le quotidien qui a fait un long reportage sur les pratiques médiévales et terrifiantes de certains sorciers rapporte que dans ce petit village d’Afrique, la fable du "trésor cache" serait derrière ces massacres d'enfants.
Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une émission sur les enfants disparus de la chaine radiophonique Marocaine, a été retrouvé en aout 2003 dans la forêt pratiquement "scalpe", sans langue, sans yeux et sans la lèvre inférieure, le corps a moitie dévoré par les chiens.
En fait, dans les régions rurales, ou le taux d'analphabétisme avoisine les 80 %, exacerbe par un chômage endémique, le charlatanisme, mais également la sorcellerie, restent une pratique courante.
Dans ces régions du rif souvent difficiles d'accès et pratiquement isolées par des montagnes fortement boisées, l'invocation des Djinns et Démons est toujours pratiquée par les sorciers pour exorciser le "mauvais oeil", favoriser la fertilité des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort.

celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par eline15 Sam 24 Fév - 7:43

bonjour, C'est une forme de sorcellerie.
Le triangle représente la sorcellerie kabbale (juive) mais est pratiquer par toute sorte de personne dans des pays différents. Triangle : pyramide.
Le sous vêtement représente parfois l'Alliance entre la femme et l’époux ou bien l'enfantement mais il peut aussi bien être tout autre chose en fonction du demandeur du sort. Car le but du sorcier est d'avoir une chose appartenant a la personne visée... Donc on ne sait pas le bu du sort.
Vous devez faire annuler ce sort. Car un sort non annulée reste en marche la plupart du temps
Pour ça il vous faut demander a quelqu'un d'annuler le sort en recitant sur de l'eau. (Le Qoran)
Ensuite vous trempez le sous vetement dans l'eau un moment. Vous pouvez ensuite vous en debarasser.
Le morceau de tissus a pu toutefois etre gardé.
Si vous souhaitez annuler le sort vous pouvez demander a un ami musulman ou bien appeler un exorciseur musulman.
J'en connais un sur paris. Il se deplace et vous lui donner en contre partie ce que vous voulez.

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par ibtis21 Jeu 8 Mar - 4:18

salut tout le monde ,ce qui est certain, ce que la sorcellerie est la première cause de mortalité au Cameroun !
En en effet, lorsque la cause d'une mort à priori naturelle est incertaine, la cause est quasi invariablement :
"on dit qu'on lui aurait jeté un mauvais sort"...
Bien que les Camerounais chrétiens sont en général très pieux et pratiquants, il y a une bonne couche de croyances ancestrales en dessous de la strate chrétienne.
tu ne peux malheureusement pas attiré une personne avec de la sorcellerie ou faire apparaître l'amour de ta vie avec de la magie.. par contre de la patience et encore de la patience peut t'aider, il faut que tu fasses tes démarches physiquement et non pas spirituellement, certes c'est compliqué et désespérant mais avec de la volonté et de la patience rien ne se perd.



ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par celine80 Jeu 8 Mar - 4:20

Bonjour ,merci pour ta réponse.sorcellerie et autres tout cela a des inconvenients kel soit bienveillante ou malveillante
c est une kestion de duree d apres moi
ceux ki tuent finissent par y passer et ceux ki se protegent ne cessent de le faire :unsure il est vrai ke certains n ont pa choisi ce chemin
Certe la patience n'est pas vraiment mon fort...Mais cela fait tout de meme des années que j'attend et que je recherche mais je ne trouve jamais personne...Je vais sur des sites de rencontre par exemple mais personne ne correspond à mes attentes ,à mes gouts.Apres je suis deja tombé sur des personnes qui me plaisaient mais je ne les intéressais pas.
Et du coup je ne trouve jamais personne et je ne meme jamais eu personnes dans ma vie...Et il est vrai que je commence à désespéré...Je ne sais pas si par moi meme j'arrivais à trouver quelqu'un...
Je ne parlais pas forcement de ma flamme jumelle mais simplement d'une personne qui pourrait me correspondre...Apres je crois également que chaque personne à quelqu'un qui lui est destiné quelque par et bien sur j'aimerais trouver cette personne.




celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par eline15 Jeu 8 Mar - 4:21

Bonjour,
1 - Sorcellerie est un mot fréquemment usité en Afrique noire. J'ai voulu dire, pardon, qu'en occident ce mot était plus volontiers remplacé par magie ou mysticisme.
2 - En posant ce thème je n'ai pas voulu faire de la philosophie ou de la philologie, domaine où je n'excelle point, par contre vous oui.
A certaines conclusions fallacieuses si cela se présente vous saurez y opposer la logique.
3 - L'Afrique noire de l'ouest dont le Cameroun, la Sierra-Leone, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, pays que je connais un peu.
Chacun de ces pays à sa propre sensibilité au sujet de la sorcellerie. Mais les bases autant que j'ai pu en juger sur place, sont les mêmes.
4 - Bien sûr, je ne maitrise pas le sujet. C'est pour cela que j'ai ouvert ce post, pour apprendre et je ne dois pas être la seule à vouloir savoir parmi nos amis(es) camerounais, expats et les autres.
5 - Oui je pense que c'est sur expatblog voué au Cameroun, que je peux parler de ce sujet. Je n'en parlerai pas si j'étais sur expatblog Europe ou Asie, où on ne pense pas forcément à ça.
De plus je suis intéressée par ce sujet, ça me passionne.
J'aimerai avoir des témoignages sincères et fiables
6 - j'ai eu une expérience de sorcellerie malveillante dans ma vie mais je n'en parlerai pas. C'est privé.
7 - Je ne suis pas coléreuse, je ne m'emporte pas facilement, je suis plutôt gentille et amicale, mais pas avec tout le monde
Maintenant s'il y a des personnes qui n'aiment pas ce sujet, je peux comprendre. Il est facile de zapper et de cliquer sur un autre post plus adapté à leurs sensibilités. Je ne parle pas de vous Cozarys .

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La sorcellerie... ça existe ou pas? Empty Re: La sorcellerie... ça existe ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum