Magie blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi communiquer en ésotérisme?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par ibtis21 Jeu 22 Fév - 14:22

bonjour,
Je ne comprend pas que certaines personnes utilise l’esoterisme noire dans un but égoïste et méchant.
Même s'il vaut mieux demander pardon que permission, je trouve que se venger n'est pas une solution, il faut mieux être sage, réfléchit et humain avant de faire de tels actes, car chaque problèmes ont une solution occulte et pas forcément violente.
Comme le disent certains, "Aucune personne n'est assez riche pour racheter son passé" donc à quoi bon se venger en fessant de la sorcellerie, c'est mieux de transformer ses ennemis en amis en essayant au moins de les comprendre (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je confirme...) et puis la vengeance est un plat qui se mange froid ! Wink Bonne soirée à tous et toutes !!!

ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par celine80 Jeu 22 Fév - 14:27

bonjour, Je pense que ça dépend du sens où tu appréhendes l'esoterisme et Christianisme.
Dans mon cas, je suis passée d'abord par l'esoterisme, et c'est avec ce regard que j'ai étudié le Christianisme, mais j'ai une amie très pieuse qui a été élevée dans une famille catholique très traditionnelle, pour qui les principes Chrétiens sont des faits, et n'arrive pas à appréhender un quelconque aspect magique ou rituel de sa pratique, et c'est certainement le cas de Sirius. A voir sa réponse à présent.
https://www.youtube.com/watch?v=J61Pc2PLPZE
Même si nous ne sommes pas tous et toute d'accord, je trouve que c'est intéressant de voir le point de vue de chacun sur tout ce qui est esoterique, ce que malice veut, c'est nous résonner, pas nous agresser, donc c'est plus un appel à la réflexion selon moi !

celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par eline15 Jeu 22 Fév - 14:32

bonjour, c'est un bon argument pour dire que les chrétiens n'ont pas inventés l'eau chaude mais ce n'est certainement pas de l’ésotérisme, tout comme les vierges noire, les superstitions locales et beaucoup d'autre syncrétismes.
Je pense qu'il ne faut pas confondre l'esoterisme avec la superstition.
Une partie du christianisme vient du paganisme c'est indéniable, Origène avait le même maître que Plotin, les Coptes on rénove la prière du cœur égyptienne et la kabbale chrétienne est un néo-platonisme hébraïsant mais il ne faut pas oublier aussi ses origines juives.
https://www.youtube.com/watch?v=AvvGNcmGZ1w
Beaucoup de chose créées postérieurement n'ayant pas grand chose a voir avec le paganisme peut tout a fait se ranger dans l'esoterisme des travaux de Paracelse a la mystique de maitre Eckart. C'est au moyen age que nait le référentiel de l'homme astrologique qui est toujours très en vogue pas exemple.
plusieurs écoles utilisant des systèmes différents, mais il y a (normalement) toujours une logique derrière la correspondance et non simplement la "foi" - si oui on n'est plus dans l’ésotérisme mais dans la superstition.

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par ibtis21 Jeu 22 Fév - 14:44

bonjour, Je n'ai jamais eu à agir sur quelqu'un pour cause l'esoterisme à vrai dire, donc je ne peux écrire grand chose... A première vue, je lancerai l'hypothèse que la "magie" est universelle, et donc qu'il est possible d'agir peu importe la manière.
https://www.expert-sorcellerie.com/esoterisme/
Je prends un exemple : tout le monde ressent de l'amour, l'amour est universel. Pourquoi prendre tel système en particulier pour agir ?
Dans le cas de l'esoterisme, je dirais que le mal que l'on souhaite à quelqu'un est "universel" également, après est-ce qu'il vaut mieux avoir recours au paradigme de l'envoûteur (à condition de le connaître)... je ne sais pas.
https://www.youtube.com/watch?v=8jUICpo1ZGc
Voilà ce que je peux en dire niveau hypothèse, théorique, mais je préfère lire les interventions (certainement pertinentes Wink ) d'autres membres qui pratiquent plus souvent.

ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par celine80 Jeu 22 Fév - 16:12

Bonjour,
cette question est délicate mais il me semble que quand l'univers utilisé et la cosmogonie correspondent au système de croyance de celui qui agit, ça ne peut que marcher.
Vaut il mieux faire le choix de ce qui nous est familier plutot que de tenter d'éventuelles analogies ? surement, enfin c'est ce que je ferai.

On trouve bien des exemples de l'esoterisme et de divinations au sein même de l'église, entre les jardins de curés, les saint Malachie et autre que l'occultisme, en cherchant correctement on découvre rapidement ce qu'il faut dans le folklore chrétien pour te conforter dans tes pratiques sans remettre en cause tes croyances les plus profondes.
Avez vous des conseils de bouquins sur des livres qui traitent des differentes lunes en esoterisme, calendrier lunaire, les differents cycles etc.
Merci a vous et lumineuse journée.

celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par eline15 Jeu 22 Fév - 16:16

salut a tous, Beaucoup de gens vont voir des acuponcteurs ou autres médecins traditionnelles utilisant des cosmogonies et des termes qui leur sont totalement étrangère, pourtant que ça marche plutôt bien. On peut constater la même chose pour le feng shui, les vaudouisant etc, etc, etc.
La conclusion que tu évoque Yoan, reviendrait presque a dire que l’ésotérisme n'est produite que par l'esprit humain et que si la personne n'est pas configurée comme toi alors ça produit un bug dans la matrice ? Que le formatage dogmatique et culturelle a moindre niveau est plus "fort" que l’ésotérisme ? Personnellement j'ai beaucoup de mal a l'envisager. Smile

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par ibtis21 Jeu 22 Fév - 16:20

Bonjour ,alors j'ai pas eu le courage de tout lire mais je voulais vraiment donner mon avis.
Etre attiré par l'esoterisme doit être dur, cette forme de magie est peut être attirante car plus sombre ( aujourd'hui le gothique à la télé fait fureur ) et il y a plus de possibilité étant donné qu'il y a plus d'emprise sur les gens il doit y avoir plus de pouvoir.
C'est une fausse idée de la vrai magie !
http://www.yozone.fr/spip.php?article21781
Déjà rien que de penser à cette magie ça me rend mal ( et je ressent ma chance face à certains message : Courage à vous ! Il y a enormement de possibilité dans l'esoterisme dite positive, vous pouvez voir plus loin que " je veux rencontrer l'ame sœur" ou encore " je veux aider quelqu'un à aller mieux" .
Avec une bonne expérience dans le domaine et une bonne maîtrise de l'occultisme et toujours avec respect des autres on peut avoir nos rêves !
Réellement l’ésotérisme  ne s'arrête pas là, il faut juste avoir de l'imagination et ne pas se mettre de barrière après ça on peux vouloir tout ce qu'on désire bien sur sans influencer le libre arbitre de quelqu'un et toujours avec de bon sentiments.

ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par celine80 Jeu 22 Fév - 16:27

bonjour ,je suis moins d'accord là dessus, partant du fait qu'un culte est rendu à des divinités, je classe ça parmi les Religions.
Mais ça reste un avis personnel, ne nous éparpillons pas plus hors du sujet.
Il ne me gêne en rien d'exécuter de l'esoterisme pour quelqu'un dans la direction du bien en ayant un accord commun de consentement.
Pourquoi ne crois-tu pas que le Seigneur peut agir aussi par ces moyens là ? Il est inutile de vouloir poser des limites au pouvoir de Dieu parce que des personnes y pensent autrement et en ont aucune véritable connaissance de quoi elle peut devenir utile et efficace pour la purification, la protection, le désenvoutement et de tant d'autres choses.
https://www.dailymotion.com/video/xe3l3d
Quoiqu'il en soit il faut rajouter des ingrédients qui ne sont pas matériel mais d'un tout autre ordre qui est de nature spirituelle. Alors il faut pouvoir sortir des contextes et des mauvais programmes que la société nous a inculqué en nous conduisant dans l'ignorance ou l'erreur dans ce domaine de la magie et de l’ésotérisme.
l'esoterisme est comme un miroir a mes actions, pensées et sentiments,de toutes les conceptions et idées que je peux me faire alors il vaut mieux faire attention à ce qu'on y met. L'homme a sujet à tellement de tentations et de convoitises et peut s'égarer en utilisant la magie pour le coté matériel et sensuel. Par contre elle m'aide contre la lutte des forces du mal et contre le Mal lui-même.
Donc que l'église des catholiques ou qui que ce soit d'autres, ils ne sont pas à ma place pour savoir et connaitre ce que j'ai vécu et ce ne sont pas eux qui se retrouvent devant des Archétypes tel que le Dragon ou d'autres. Donc je me fis en mon Seigneur Dieu, au Seigneur "Je Suis" Bien à vous.

celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par eline15 Jeu 22 Fév - 16:37

salut tout le monde ,Euh dire que l'esoterisme n'est produite que par l'esprit humain, je n'irait pas jusque là, mais je dirais quand même que beaucoup tiens dans l'humain, d'ailleurs, c'est bien à mon sens parce que l'aliénation sociétale est grande qu'on a permis d'ouvrir les vannes des connaissances ésotériques...

l'esprit aliéné n'est plus libre de voir au delà des limites de l'occultisme. Il peut bien accéder à des connaissances, s'il ne peut pas les vivre, ça restera au mieux de la science fiction! Pour autant, un esprit aliéné est il accessible aux pratiques éso?

Oui, car il subsiste un fonctionnement inconscient bien en amont des mécanismes d'aliénations induits, au sein de l'inconscient collectif... après, c'est ma compréhension des choses, bien sûr personnelle, peut être moins spirituelle d'aspect...
Je vois à l'heure actuelle les choses ainsi (pour résumer): La pierre philosophale, c'est notre cerveau (c'est très personnel, mais admettons), et il a à sa portée les facultés de franchir les lois de la physique connue, donc d'ouvrir des portes vers l'invisible (l'ésotérisme nous enseignant comment ouvrir ces portes en nous en apportant les clés, ces même clés qui "activent" la pierre philosophale en somme.

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par ibtis21 Ven 9 Mar - 14:00

bonjour a tous ,biens sur c'est un forum ou l'on parle de différente choses sur l'ésoterisme comme des esprits, la cartomancie (tarot et oracle) des pendules, préparation et rituel (Préparation rituel méditation et les plantes) et des différent objets (bougies pierre ancens).
il est ouvert a toutes les personnes qui le veulent.
que se soit pour poser des question sur les différent sujets ou pour apporter leur expérience ou tout simplement discuter de ses chose.
je l'ai créer car avec une amie on trouvait plus simple de regrouper nos informations au même endroit et aussi on ne trouvait pas de forum qui parlait en toute liberté de ces sujet.


ibtis21

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par celine80 Ven 9 Mar - 14:06

Bonjour, Tu sais je connais des gens qui sont mauvais, sans problème de conscience et qui ont une chance inouïe Je me pose donc pas mal de questions sur le sujet, faculté d'attirer la chance ? ou autre chose ? En tout cas rien a voir avec bonnes actions et retour positif Mais là on n' est plus dans le sujet de base Radionique et esoterisme
si quelqu'un connait un esoterisme je suis preneur mille fois plutot qu'une, j'en peux plus même les rare paris que j'arrive à passer il se passe toujours des truc bizarre Sad
Je sais plus quoi faire




celine80

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par eline15 Ven 9 Mar - 14:08


coucou, Durant plusieurs années j'ai suivi un chemin de paix , de prières et de louanges, tout etait bien pour moi.
J'ai ensuite dû déménager dans le Nord (59) ou je me suis retrouvé sans mes amis de foi, loin de tout , avec un travail pénible , beaucoup de chemins à faire chaque jour....le moral est redescendu, et j'ai recommencé à repratiquer l'ésotérisme.
En plus tout le monde dans ma famille m'encourageait à guérir les autres par magnétisme...je soignais les roses du jardin, l'épaule de ma mère, la toux de ma soeur, mais quelque part en moi je n'etais pas satisfait...je n'etais pas en paix, je suis devenu de plus en plus fatigué, livide, nerveux.
Il y a quelques jours de cela j'ai tout arrété, j'ai donné mes livres d'ésotérisme à un prêtre qui m'a accueillit durant une demi heure pour discuter, je me suis confessé. et je compte bien resister....mais l'autre rôde, jusqu'à quand resisterais-je.
Depuis que je me suis conféssé , j'ai retrouvé des forces vives...c'est comme si j'etais mort et je reviens à la vie.
Même si j'ai ma femme et mes enfants qui m'aiment, je me sens seul dans la foi et perdu dans ce nord ou la boisson et la fête représentent ce qu'il y a de plus important pour les hommes
bonne soirée

eline15

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi communiquer en ésotérisme? Empty Re: Pourquoi communiquer en ésotérisme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum